A la Une

Volkswagen prévoit de pousser sa production à un niveau record en Afrique du Sud.

Volkswagen compte booster à un niveau record la production de son usine en Afrique du Sud. Malgré la croissance économique lente du pays, cette augmentation serait de l’ordre de 28%.

La multinationale allemande produirait alors 161.900 véhicules dans le pays sur l’année en cours, dont 108,000 destinés à l’export, selon Thomas Schaefer, directeur pour l’Afrique du Sud. Le secteur automobile représente 12% des exportations industrielles du pays.

Nous sommes relativement petit, avec environ 600.000 vehicules manufacturés, ce qui est trop petit pour peser à l’échelle mondiale. La production devrait être de l’ordre d’un million ou d’un million et demi, pour être durable,” Thomas Schaefer a dit le 19 février.

2018 a été la meilleure année de l’existence de Volkswagen en Afrique du Sud à bien des égards”, a-t-il déclaré. Selon lui, ce succès est dû à la popularité des modèles Vivo et Polo qui ont fait de Volkswagen l’an dernier ”le leader sud-africain des voitures particulières avec des parts de marché de près de 20%”.

Quant au reste du continent, Volkswagen vise particulièrement le Rwanda, le Kenya, le Ghana et le Nigéria.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page