A la Une

Une marque de cosmétique rwandaise en pleine expansion.

Uburanga, qui signifie “beauté” en kinyarwanada, est devenue une marque prisée sur le marché cosmétique rwandais. Fondée en 2012 avec un capital de moins de 10 euros, elle emploie aujourd’hui 20 salariés et s’exporte vers plusieurs pays d’Afrique.

Uburanga a collaboré avec 5.000 distributeurs à travers le Rwanda, et la valeur de la compagnie est aujourd’hui estimée à 36.000 euros.

Nous avons nommé ces produits Uburanga, ou beauté en Français, car ils sont fabriqués à base de plantes ayant la capacité de protéger et maintenir votre beauté. Nous nous assurons que les produits que nous fabriquons correspondent à l’identité africaine et conservent leur aspect naturel. Nous pensons que les cosmétiques contenant des produits chimiques sont prédisposés à détruire la peau“, a confié à l’agence Reuters Cephas Nshimyumuremyi, fondateur d’Uburanga.

Les six lignes de produits cosmétiques incluent des lotions, des savons, des shampoings et des désinfectants pour mains, tous produits à base d’herbes et de plantes séchées, écrasées et mélangées à des substances aromatisantes.

Uburanga veut être une alternative efficace aux médicaments de grande consommation. Son fondateur espère étendre sa gamme de produits pour y inclure des dentifrices et des produits pour cheveux. Uburanga exporte ses produits en République Démocratique du Congo, en Ouganda, en Tanzanie et au Zimbabwe.

Emile Glass.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Fermer