A la Une

Une entrepreneuse ivoirienne produit des cosmétiques bio pour le teint naturel de la peau.

L’entrepreneuse Estelle Téhé s’est lancée dans la production d’un genre de cosmétiques largement absent du marché : Des produits pour peau foncée, entièrement bio. Avec sa nouvelle société Yohou Cosmetic, la jeune femme de 29 ans aide sa clientèle à embellir et à entretenir le teint naturel de la peau.

Afrique Business Info : Qu’est-ce qui vous a motivé à créer une marque de cosmétiques pour teints naturels ?

Estelle Téhé : J’ai constaté qu’il y a de moins en moins de produits pour les peaux foncées et naturelles sur le marché ivoirien et international. Et les personnes de peau foncée sont bien souvent obligées d’utiliser des produits pour bébés pour éviter des surprises désagréables.

Il y a peu, le Rwanda a décidé d’interdire sur son territoire la vente des produits éclaircissants. Que pensez-vous d’une telle mesure ?

Figurez-vous que je n’ai pas hésité à partager sur les réseaux sociaux cette info qui m’a réjouie. Mais vous savez, je ne me bats pas contre celles et ceux qui se dépigmentent la peau, j’essaie juste de promouvoir la peau naturelle.

Les produits de Yohou Cosmetic sont bio, c’est bien cela ?

Bien-sûr. Nos produits, à savoir notamment la crème de visage, le lait de corps hydratant, le savon, sont bio. Ils ne dégradent ni n’éclaircissent la peau, mais la rendent plus propre et éclatante. La confection de nos produits est

Ce contenu a été restreint aux utilisateurs connectés uniquement. Veuillez vous identifier pour voir ce contenu.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *