A la Une

Un Camerounais conçoit et construit la première voiture Made in Cameroun.

C’était son rêve d’enfant devenu réalité. Le jeune camerounais Cédric Simen, mécanicien de génie, a conçu et construit la première automobile ”Made in Cameroun.

Depuis la ville de Bafoussam, capitale de la région de l’Ouest où il vit, le mécanicien-inventeur de 27 ans est le pionnier de l’automobile au Cameroun. Son chef-d’oeuvre s’appelle la SM 237, un nom de marque tiré de son patronyme, Simen, et de l’indicatif téléphonique du Cameroun.

Tout-terrain et résistante, cette voiture est entièrement fabriquée au Cameroun et, dit-il, pour le Cameroun.

J’ai entièrement conçu et fabriqué la coque. J’ai acheté certaines pièces originales comme le moteur, les amortisseurs, le volant. C’est une voiture qui peut être utilisée par tout le monde, les touristes comme les particuliers,” affirme-t-il fièrement dans un entretien avec Afrique Business Info.

Il nous précise que le moteur à essence, résistant et économe, a été ”modifié à ma façon.

Pour réaliser la SM 237, le jeune homme a été inspiré d’une voiture de plage utilisée dans la réalisation d’un des clips du chanteur ivoirien Safarel Obiang.

Ce contenu a été restreint aux utilisateurs connectés uniquement. Veuillez vous identifier pour voir ce contenu.

Acheter cet article en version intégrale sous forme digitale – Un Camerounais conçoit et construit la première voiture Made in Cameroun.

Carlos Mekontchou.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Fermer