A la Une

Tunisie: Croissance accélérée à 2,5% en 2018, prévue de se poursuivre en 2019.

L’économie tunisienne a enregistré une croissance de 2,5% en 2018 contre 1,9% l’année précédente, une accélération qui s’explique notamment par les bonnes performances des secteurs de l’agriculture.

Durant le quatrième trimestre de l’année écoulée, le produit intérieur brut (PIB) du plus petit pays du Maghreb a enregistré une progression de 2,2% par rapport au même trimestre de l’année 2017, selon les chiffres publiés le15 février par l’Institut National de la Statistique (INS).

Pour la période 2019-2020, la croissance réelle du PIB de la Tunisie devrait poursuivre le rebond amorcé en 2017, portée toujours par la bonne performance du secteur agricole (+9,8%) et celle des services marchands (+3,3%), selon un rapport de la Banque Africaine de Développement (BAD), publié en janvier.

Du côté de la demande globale, l’investissement (+5%) et les exportations (+2,7%) devraient s’imposer comme les deux principaux moteurs de croissance de l’économie tunisienne, pour cette année, ajoute ce même rapport, ”Les perspectives économiques en Afrique 2019.

Carlos Mekontchou.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *