A la Une

RwandAir va lancer des vols directs vers Kinshasa.

Après des années de suspension en raison des conflits régionaux, la compagnie nationale RwandAir lancera des vols directs de Kigali à destination de Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo (RDC).

L’accord a été scellé 21 mars 2019, les responsables des deux pays ayant signé un accord de service aérien bilatéral qui permettra à RwandAir de se rendre à Kinshasa. Des responsables gouvernementaux se sont rendus en RDC pour des réunions notamment avec le nouveau président du pays, Félix Tshisekedi.

Yvonne Makolo, directrice générale de RwandAir, et le directeur général de l’Autorité de l’aviation civile du Rwanda, Silas Udahemuka, ont rencontré des représentants de l’autorité de l’aviation civile de la RDC.

Yvonne Makolo a déclaré qu’elle visait à lancer des vols sur la route reliant Kigali à Kinshasa dans un mois.

Selon les données de la banque centrale, la RDC reste la principale destination des exportations informelles du Rwanda, représentant 86,9% des exportations transfrontalières informelles de Kigali.

RwandAir, qui cherche à atteindre des marchés auparavant non desservis, pourrait stimuler la croissance du commerce formel entre les deux pays.

Le transporteur national dessert actuellement 26 destinations en Afrique, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie.

RwandAir commencera ses vols vers Addis-Abeba en Ethiopie en avril, tandis que Guangzhou en Chine et Tel Aviv seront également ajoutées au réseau en expansion.

Abdon Kamanzi

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *