A la Une

Rwanda : Investisseurs et entreprises technologiques africaines se réunissent à Kigali.

Plus de 400 banques, start-ups, entreprises technologiques et investisseurs dans le numérique se réuniront au Rwanda en février pour partager leur expertise et envisager des investissements avec des entrepreneurs africains.

Le Sommet Africain de la Technologie, ou Africa Tech Summit, qui se tiendra à Kigali entre le 13 et le 15 février, réunira des experts de tout le continent, leur permettant de réseauter, partager leurs connaissances et lancer des projets d’investissements.

Selon Adéodatus Murindahabi fondateur de Clinicsms, un logiciel de gestion médicale, le sommet est une grande opportunité pour les start-up africaines. « Ça nous permet de nous faire connaître au marché international et de gagner petit à petit plus des clients ».

Parmi les participants: Safaricom, Econet Media Group, SAP, Uber, Gearbox, AHL Ventures, Microtraction, iHUB, Imisi 3D, Gebeya, Kobo360 et Ventures Platform.

Le sommet fournira des informations expertes sur les technologies émergentes, les solutions et les opportunités dans les paysages mobiles, numériques et technologiques africains. Les start-ups africaines pourront se mettre en relation avec les investisseurs à travers des sessions organisées de rencontres et de pitching. Les innovateurs animeront des séances de leadership.

Le sommet réunit sous un même toit les leaders de l’écosystème technologique africain et les acteurs internationaux, dont des investisseurs potentiels. « C’était une opportunité inégalable pour notre banque. Cela nous a permis d’avoir plus de contacts partout en Afrique et les projets sont en cours », affirme Manzi Yusuf, le chargé de la communication de l’Ecobank.

Abdon Kamanzi

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Fermer