A la Une

Rwanda foire commerciale intra-africaine : plus de 10.000 acheteurs attendus.

Plus de 10.000 acheteurs potentiels venant de presque tous les 54 pays d’Afrique sont attendus en septembre au Rwanda pour la 2e édition de la foire commerciale intra-africaine, conçue comme vecteur de l’intégration du continent.

Tenue pour la première fois en décembre au Caire, la foire est un vaste marché de promotion des biens et services produits sur le continent, un cadre de rapprochement des opérateurs économiques africains. Elle avait permis de générer plus de 27 milliards d’euros d’investissements.

L’événement aura lieu à Kigali du 1er au 7 septembre, a annoncé le président de la banque africaine d’import-export Afreximbank, Benedict Oramah. La banque co-organise la foire avec l’Union Africaine.

Les organisateurs prévoient 1.000 exposants et plus de 36 milliards d’euros en accords commerciaux lors de la foire, conçue pour accélérer l’intégration économique du continent.

Tirant peu profit d’un marché intérieur de plus d’un milliard de consommateurs, les pays africains ont le plus faible niveau d’échanges commerciaux inter-États de la planète, soit 15%, contre 59% en Europe, 51% en Asie et 37% en Amérique du Nord, selon Afreximbank.

La Zone de libre-échange continentale africaine, ZLECA, entre en vigueur le 30 mai.

Ange Tiemoko

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Fermer