A la Une

Orange annonce pour avril un téléphone intelligent visant 16 pays d’Afrique et du Moyen-Orient.

Orange, le géant français de la téléphonie mobile, a annoncé la mise sur le marché en avril de “Sanza“, un téléphone mobile intelligent à bas coût avec des fonctionnalités avancées, fait sur-mesure pour 16 pays d’Afrique et du Moyen-Orient.

Commercialisé à environ 17 euros selon les pays, avec un menu combiné à des fonctionnalités avancées proches d’un smartphone et doté de la 3G+, “Sanza” surmonte les freins à l’accès à l’internet mobile, liés aux langues et à l’alphabétisation. L’annonce a été faite le 25 février par Orange lors du Congrès mondial du mobile à Barcelone, en Espagne.

Les utilisateurs pourront accéder aux applications et à de multiples informations simplement par la voix en français et en anglais, peu importe l’accent, a expliqué Orange. D’autres langues seront ajoutées courant 2019. Le menu du téléphone est déjà disponible en arabe, swahili, portugais, anglais et français.

Avec son accès à internet en mode vocal et son prix attractif, j’ai la conviction que ce mobile 3G et bientôt 4G, est un levier puissant pour développer l’accès à internet pour tous en Afrique“, a affirmé le directeur général d’Orange Middle East and Africa, Alioune Ndiaye, à Barcelone.

En Afrique, le taux moyen de pénétration du smartphone est de 50%. La commercialisation de Sanza devrait démocratiser l’accès à internet sur le continent“, selon le directeur général d’Orange pour la République démocratique du Congo, Gérard Lokossou. 

Le nouveau téléphone aidera “à combler le fossé digital en amenant la connectivité mobile aux milliards de personnes n’ayant pas encore accès à internet dans les pays à la recherche d’une alternative aux smartphones“, a affirmé Sébastien Codeville, PDG de KaiOS, qui fournit le système d’exploitation du nouveau mobile.

Les 16 pays d’Afrique et du Moyen-Orient concernés sont: Botswana, Burkina Faso, Cameroun, République Centrafricaine, République Démocratique du Congo, Côte d’Ivoire, Egypte, Guinée Bissau, Guinée Conakry, Jordanie, Libéria, Madagascar, Mali, Maroc, Sierra Leone et Tunisie.

Ange Tiemoko.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Fermer