A la Une

Nigéria : 100 écoles auront de l’énergie solaire développée par les jeunes.

Le gouvernement de l’état nigérian d’Edo va doter 100 écoles en zones rurales d’installations solaires électriques développées par les jeunes de la communauté.

Ces installations de 1,5 KVA sont fabriquées par Green Fusion Energy, une entreprise issue du Hub d’Innovation d’Edo, qui associe les jeunes développeurs au fabricant.

Les installations seront accompagnées d’un volet de formation de 50 autres jeunes qui apprendront à entretenir les équipements solaires électriques, selon Ukinebo Dare, l’assistante du gouverneur de l’état chargée du développement des compétences et de la création des emplois.

Environ 60% des 190 millions d’habitants du Nigéria sont privés d’électricité, et l’approvisionnement électrique est irrégulier, limitant la croissance économique et le développement du pays.

Le programme est issu d’un plan national de redressement du secteur électrique sur cinq ans à plus de 7 milliards de dollars. Le projet d’Edo vise à explorer les sources alternatives d’énergies tout en mettant à contribution la jeunesse locale.

Carlos Mekontchou.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Fermer