A la Une

Maroc : 1er investisseurs africain en Afrique de l’Ouest, 2e en Afrique.

Le Maroc est devenu le premier investisseur africain en Afrique de l’Ouest, qui reçoit 64,7% du total de ses investissements sur le continent.

Les secteurs concernés sont notamment l’agriculture, l’assurance, la banque, la cimenterie, l’électricité, les engrais, l’immobilier et les mines.

Le royaume est également le deuxième investisseur africain dans toute l’Afrique, selon le rapport économique et financier accompagnant le projet de loi de finances du Maroc pour l’exercice 2019.

Les exportations du Maroc vers le continent ont progressé de 13% en moyenne annuelle pour atteindre 2,1 milliards d’euros.

L’Éthiopie reste le principal client du royaume sur le continent, suivi de l’Algérie, la Mauritanie, le Sénégal, le Nigeria et la Côte d’Ivoire.

L’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations a organisé, fin avril à Rabat l’Africa Investment Meeting Roadshow 2019. Ce rendez-vous vise à positionner le Maroc comme hub des investissements étrangers en Afrique. Lors du forum, le royaume a présenté près de 600 projets destinés à l’Afrique.

Carlos Mekontchou.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Fermer