Mali : une semaine pour booster les investissements en énergies renouvelables.

La Semaine malienne des énergies renouvelables sera lancée ce mardi à Bamako, une rencontre de cinq jours visant à promouvoir les investissements dans le secteur des énergies renouvelables.

La rencontre vise particulièrement les investisseurs et industriels au Mali, dans le but de répondre aux besoins en énergies renouvelables de la population et du secteur industriel, tout en réduisant les impacts négatifs du changement climatique.

Cette première édition de la semaine des énergies renouvelables sera ouverte au grand public et durera jusqu’au 23 février. Elle accueillera des représentants du secteur privé et des institutions locales, nationales, régionales et internationales, pour les sensibiliser aux avantages qu’offrent les énergies renouvelables.

Au programme: Les investissements dans le solaire, la biomasse, les biocarburants, l’éolien, l’efficience énergétique et la micro-hydroélectricité. Il y aura une quarantaine de stands d’entreprises à la pointe du développement énergétique durable.

Cinq conférences thématiques réuniront différents experts en énergies renouvelables présents au Mali et dans la région. Ces rencontres détailleront les opportunités qu’offre le gouvernement aux investisseurs et aux industriels désireux de profiter de la croissance du secteur énergétique au Mali et en Afrique.

La ”SemR” est organisée par l’Agence des énergies renouvelables du Mali et le Ministère de l’Énergie et de l’Eau, en partenariat avec la Banque africaine de développement, les Fonds d’investissements climatiques et le Fonds des énergies durables pour l’Afrique.

Carlos Mekontchou.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *