Mali : Madame la Ministre au chevet des entreprises.

Safia Boly, Ministre de la Promotion de l’Investissement privé, était l’invité d’honneur de la rencontre du Conseil National du Patronat du Mali (CNPM) qui s’est tenue il y a une semaine. L’objectif affiché était d’appréhender les différentes préoccupations des entrepreneurs sur le terrain, de faciliter les échanges entre les acteurs économiques et d’attirer de plus en plus d’investisseurs étrangers.

Les échanges entre la délégation de la Ministre et celle de CNPM se sont concentrés sur les enjeux du renforcement de la justice, de l’accès au financement et de la lutte contre la corruption.

Le Président du CNPM a demandé plus de concertation dans les mesures gouvernementales : « Si ça marche pour vous, ça peut être bloqué par le ministre des Finances ou par le Ministre des transports » précisa-t-il lors de la rencontre.

Safia Boly a réaffirmé l’engagement du Gouvernement et sa volonté d’agir rapidement pour améliorer le climat des affaires et pour soutenir les filières les plus porteuses.

Cette rencontre entre les autorités nationales et les représentants des principaux acteurs économiques s’inscrit dans un dialogue continu et récurrent depuis plusieurs années. En plus de gérer leur quotidien et leurs difficultés habituelles, les entreprises maliennes attendent aussi une réponse forte face aux conséquences économiques de la pandémie du COVID-19

Dicko Alwali

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *