A la Une

L’ONU approuve 122 millions d’euros pour un projet d’énergie solaire dans 6 pays africains.

Le Fonds vert pour le climat, un organe de l’ONU, a donné son feu vert pour le financement d’un programme de 122 millions d’euros visant à promouvoir l’investissement par les PME dans l’énergie solaire.

Le programme, cofinancé à 50% par la banque de développement de l’Union économique et monétaire ouest-africaine, concerne six pays: Le Bénin, Burkina Faso, Guinée-Bissau, Mali, Niger et Togo. Il vise à créer dans ces pays un marché pour les investissements dans le secteur des technologies solaires. Sont ciblés les micro-projets de quelques millions de FCFA aux plus gros des secteurs publics, mais surtout du privé.

Le programme s’intéressera surtout à inciter et à mobiliser les acteurs du secteur privé de ces pays à accroître l’investissement privé dans les technologies solaires.

La Banque ouest-africaine de développement prévoit d’engager chaque année 50 milliards de FCFA (76 millions d’euros) en faveur des projets de climat.

Le Fonds vert pour le climat est un organe financier de l’ONU qui vise à financer dans des pays vulnérables la mise en place de projets pour combattre les effets du changement climatique.

Fiacre Kakpo.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Fermer