A la Une

L’immense expo horticole de Pékin, une occasion en or pour le Rwanda.

L’Exposition horticole internationale de Pékin devrait attirer 16 millions de visiteurs avec une immense collection de plantes, de fleurs et des idées pour le développement vert. Et des opportunités lucratives pour les exposants rwandais.

Neuf entreprises rwandaises vont participer à l’exposition, qui sera lancée lundi et durera 162 jours.

Les participants rwandais exposeront des jus de fruits transformés, du piment rouge transformé, du miel, du café torréfié, du thé et de l’artisanat, Sunny Ntayombya, responsable de la communication du Rwanda Development Board, a dit dans un entretien avec l’agence d’état chinoise Xinhua.

L’exposition est une opportunité pour les entreprises rwandaises d’explorer d’avantage le marché chinois en vue d’accroître les exportations rwandaises sur ce marché“, a-t-il déclaré.

Plus de 110 pays et organisations internationales et 120 exposants non officiels ont confirmé leur participation, marquant ainsi la plus forte fréquentation de l’histoire de l’exposition.

Nous espérons utiliser l’expo comme une autre occasion de puiser dans le grand marché chinois pour les produits fabriqués au Rwanda et d’étendre nos réseaux”, Gérard Sina, propriétaire de Urwibutso Enterprises, qui participera à l’exposition, a déclaré à Xinhua.

Les exposants présenteront leurs dernières réalisations en matière d’horticulture sur le site d’exposition de 503 hectares situé au pied de la Grande Muraille, à Pékin.

Abdon Kamanzi.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *