A la Une

L’ile Maurice : Ses manufacturiers en visite d’exploration au Kenya.

Une délégation d’industriels de l’Île Maurice est au Kenya pour y explorer les opportunités d’exportations de produits manufacturiers mauriciens.

Le groupe de délégués de l’Association des Manufacturiers mauriciens (AMM), au Kenya entre le 18 et le 21 février, est mené par Patrick Lecoy, fondateur de l’entreprise Export Assistance and Development (EAD). Basée à Monaco, celle-ci aide l’AMM à développer une stratégie d’exportation vers les pays africains.

“Nous partons vraiment l’esprit ouvert dans une optique de découverte, l’idée est de rencontrer le maximum d’acteurs économiques de qualité sur place, en découleront naturellement les opportunités,” a déclaré Bruno Dubarry, directeur de l’AMM.

Le groupe comprend une douzaine de membres de secteurs industriels divers, notamment des fabricants de peinture, de produits chimiques, de la réfrigération et du textile. Il s’agira de comprendre tout d’abord les dynamiques du marché Kenyan et ses opportunités commerciales.

Le choix du Kenya est dû au fort dynamisme de ce pays, où Maurice exporte déjà beaucoup. D’autres visites de pays suivront notamment au Mozambique et en Tanzanie.

Le groupe rencontrera entre autres la chambre de commerce et d’industrie France-Kenya, la Standard Bank of Mauritius au Kenya, et KenInvest, un organisme de promotion d’investissement au Kenya.

Valérie Imbert.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Fermer