LG Electronics présente des Produits de Réfrigération et de Climatisation au Sicro 2022

…Intensifier le développement durable grâce à la technologie de la réfrigération et des énergies renouvelables

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, Le 07 Mars 2022 -/African Media Agency (AMA)/- La deuxième édition du Salon International de la Climatisation et du Froid de Ouagadougou (SICRO) a ouvert ses portes ce jeudi 3 mars 2022 au Pavillon Soleil levant du SIAO. Pendant trois jours, plusieurs activités auront lieu lors de cette rencontre avec les acteurs du froid.

Promouvoir la climatisation et le froid, tels sont les objectifs des initiateurs à travers l’organisation de la deuxième édition du Salon International de la Climatisation et du Froid de Ouagadougou (SICRO). Un spectacle placé sous le thème : « Technologie du froid et énergies renouvelables : facteurs de développement durable au profit de nos populations » au cours duquel les acteurs ont réfléchi sur l’importance du froid et son développement pour le pays.

Le président du comité organisateur, M. Jean Bazie dans son discours d’ouverture a déclaré : « malgré la modicité de nos moyens, nous avons créé les conditions pour que les professionnels du froid et de la climatisation puissent se retrouver et nouer des partenariats ». Pour lui, ce spectacle est l’occasion pour le public d’avoir un accès direct au matériel, lorsque la chaleur s’installe.« Je ne doute pas que tous ceux qui feront ce voyage au SICRO trouveront les réponses à leurs attentes. Ici, vous avez tout ce qui compte dans notre pays en termes de réfrigération et de climatisation”, a déclaré M. Bazie. Il a remercié tous les membres du comité organisateur qui se sont mobilisés pour la tenue de la 2ème édition.
C’est un honneur, d’autant plus que nous sommes des acteurs à part entière de la lutte pour le développement durable grâce aux technologies du froid et des énergies renouvelables. Le constat de la situation socio-environnementale et économique actuelle nous interpelle sur la nécessité et l’urgence de réfléchir ensemble à la manière dont les énergies renouvelables et la chaîne du froid peuvent contribuer substantiellement à la question du développement durable

« Ce salon se tient dans un contexte sanitaire et sécuritaire très difficile pour notre pays. La première édition du Salon International de la Climatisation a été un franc succès”, a rappelé Elie Ouedraogo, Président de l’Association des Professionnels du Froid et de la Climatisation. « Vu l’intérêt manifesté par les acteurs du secteur du froid et de la climatisation pour la première édition du SICRO, cette deuxième édition s’impose. J’ose croire que cette deuxième édition répondra aux attentes de chacun”, a-t-il déclaré.

Pour Princesse Julie Congo, ambassadrice de l’U-3ARC pour le développement du froid en Afrique, marraine de la 2ème édition a déclaré : « les gens sont mobilisés, le froid et les professionnels du froid sont mobilisés pour cette activité. C’est pourquoi, en tant qu’ambassadeur, je me fais un devoir agréable d’être là pour les accompagner. » Aujourd’hui, qu’on le veuille ou non, on va travailler avec le froid. Nous devons travailler à sa vulgarisation sur tout le territoire et au-delà des frontières.

Elle a dit, toutes les femmes qui vendent des fruits et légumes autour du marché dans différents secteurs de la ville de Ouagadougou, vous voyez des mangues et des tomates pourries tout autour. Si à la fin de chaque marché dans la ville de Ouagadougou et dans toutes les autres villes du Burkina, on pouvait avoir des chambres froides à côté de chaque marché pour éviter que les femmes ne jettent tout le temps leurs produits ce serait bien. Nos dirigeants doivent prendre la mesure de cette affaire au sérieux et en faire leur passe-temps. La chambre froide aidera à conserver les fruits et légumes.

« LG s’engage à propulser l’industrie vers l’avant avec une vision illimitée et des technologies innovantes et puissantes pour fournir une solution complète à nos partenaires et clients », a déclaré M. Jung June Yoon, directeur général, Air Solutions, LG Electronics West African Operations. «Avec le Salon international de la climatisation et de la réfrigération de Ouagadougou (SICRO) 2022, une visite au stand LG montre clairement notre gamme la plus avancée de solutions de chauffage et de refroidissement, de commandes innovantes et d’outils de pointe pour les applications commerciales et résidentielles. , en 2022 et au-delà. LG se consacre à la création d’innovations durables et est fier d’ouvrir la voie avec notre technologie VRF à la pointe de l’industrie.

«L’unité commerciale LG Electronics Air Solution est un fournisseur de solutions complètes de CVC et d’énergie offrant un large portefeuille de produits de climatisation compatibles avec n’importe quel bâtiment, y compris des résidences compactes, des gratte-ciel imposants, des usines massives et des salles de concert géantes. LG fournit également même les plus grands bâtiments et installations industrielles avec des systèmes de climatisation centraux tels que VRF et des solutions de contrôle efficaces », a déclaré M. Yoon.

Les réfrigérateurs InstaView, d’autres réfrigérateurs, les climatiseurs Dualcool et Artcool ainsi que les climatiseurs commerciaux sont présentés au kiosque LG. Les participants à l’exposition de cette année pour le public, les ingénieurs, les entrepreneurs et les autres professionnels visitant le stand de LG peuvent interagir avec les dernières technologies de climatisation LG et les produits primés, déclare M. Kapil Kitani, responsable pays, TCSONS Trading SARL, Burkina Faso. Il a poursuivi en disant que tous les produits LG sont conçus pour offrir une excellente efficacité énergétique et sont couverts par une garantie.

LG Electronics a profité de l’occasion pour s’imposer plus fermement sur le terrain en tant que marque à battre en ce qui concerne l’industrie lors de l’exposition et a également profité de l’occasion pour étendre son champ d’activité, car les consommateurs continuent d’avoir l’assurance que la vie ne peut que s’améliorer avec LG. Pour plus d’informations sur les produits LG, veuillez visiter; www.lg.com/africa_fr

Distribué par African Media Agency pour LG.

The post LG Electronics présente des Produits de Réfrigération et de Climatisation au Sicro 2022 appeared first on African Media Agency.

Source: African Media Agency

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page