A la Une

Les acteurs de l’assurance africaine se donnent rendez-vous à Tunis du 17 au 21 février.

Le gratin de l’assurance africaine se rassemblera du 17 au 21 février prochain à Tunis pour  la 43e Assemblée Générale annuelle de la FANAF (Fédération des Sociétés d’Assurances de Droit National Africaines).

Cette association regroupe toutes les entreprises d’assurance opérant dans 28 pays africains et le Bahrein. Après  Marakech 2017, Kigali 2018, c’est dans la capitale tunisienne  que se dessinera l’avenir de l’assurance africaine.

« Quelle structure de marché pour promouvoir le développement de l’assurance africaine ? », est le thème de l’édition 2019 de ce rendez-vous annuel, devenu incontournable pour tout professionnel de l’assurance qui s’intéresse à l’Afrique.

Quatre panels seront au menu des activités. Le premier abordera la thématique des infrastructures minimales de marché pour accompagner le développement. Le deuxième mettra en lumière les enjeux de la régulation et de la supervision du secteur de l’assurance Afrique. S’ensuivront deux autres discussions sur le type de capital-humain dont a besoin le secteur pour son développement  et l’impact de la finance sur l’assurance.

Plus de 200 sociétés opérant dans les secteurs des assurances et des réassurances ainsi que des financiers sont annoncés. En tout, de milliers de participants de divers horizons sont attendus dans la capitale tunisienne pour ces six jours d’activités.

Pour cette année comme les autres, de grandes résolutions susceptibles de catalyser ce secteur en plein essor en Afrique seront prises.

Je m’inscris à l’évènement FANAF.

Fiacre Kakpo

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Fermer