A la Une

Le Rwanda prépare sa révolution touristique.

Lors de l’évènement  « International School for Governement » organisé (Le 21 janvier 2020) en marge du Sommet Royaume-Uni / Afrique, le Président Rwandais, Paul Kagame a annoncé que son pays allait bientôt supprimer les frais de visa pour la moitié des pays à travers le monde : Confirmant sa position centrale en Afrique, le Rwanda facilite donc l’accès à son territoire et à ses ressources naturelles, notamment sa faune et sa flore aux pays membres du Commonwealth, de la Francophonie et de l’Union Africaine.

Le Chef d’État Rwandais envoie un message clair d’ouverture aux touristes, aux entreprises et aux investisseurs du monde entier. Cette mesure dopera les échanges économiques régionaux et internationaux avec le Rwanda. Le nombre d’entrée de touristes augmentera significativement dès que la mesure sera effective.

Ce changement de régime migratoire donnera aussi des avantages aux Rwandais. Les frais de visas seront supprimés dans les pays qui appliqueront la réciprocité. Demain ils pourront voyager sans s’acquitter de ces frais d’entrée au sein d’un espace géographique élargi.

Les autorités Rwandaises vont commencer par investir, notamment en acceptant de réduire ses recettes. Les nouveaux débouchés qui pourront être enregistrés à moyen terme contribueront positivement au renforcement de la croissance du pays.

Liste des pays de la Francophonie.

Liste des pays de l’Union Africaine.

Liste des pays du Commonwealth.

Matthieu Remonnay, fondateur chez Afrique Business Info

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *