Le Rwanda lance la première académie de codage de l’Afrique subsaharienne.

Le Gouvernement Rwandais s’est engagé dans la construction d’une économie fondée sur la connaissance, axée la science et la technologie. C’est dans cet esprit que le petit pays d’Afrique de l’Est a lancé une académie de codage, la première en Afrique subsaharienne.

La Rwanda Coding Academy a ouvert ses portes en février avec 60 étudiants : 30 filles et 30 garçons. L’académie se concentre sur la cybersécurité et la programmation de logiciels.

L’académie, dont le slogan est ”né pour coder”, cible les étudiants rwandais et ceux de la sous région intéressés par le codage informatique et cherchant à poursuivre le codage en tant que carrière.

”Nous commençons avec soixante (étudiants), mais l’objectif est que nous puissions déployer au moins cinq académies de codage; Dans chaque province, il faut au moins chaque année recruter environ 300 étudiants qui peuvent se spécialiser pour devenir des experts en logiciel”, a annoncé la ministre des TIC et de l’Innovation, Paula Ingabire.

La structure a été délibérément construite à l’extérieur de la capitale du pays, Kigali. Elle abrite l’académie de codage et l’école de formation technique et professionnelle de Nyabihu,

Carlos Mekontchou.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Fermer