A la Une

Le président de la Banque mondiale en tournée de “stabilisation économique” en Afrique.

Le nouveau président de la Banque mondiale David Malpass a entamé depuis lundi une tournée africaine visant à promouvoir la “stabilité économique et le renforcement de la résilience” des économies du continent.

Madagascar a été la première étape de cette mission qui durera jusqu’au 3 mai. La tournée est inscrite dans le cadre d’une stratégie de renforcement de l’appui de la Banque mondiale aux pays pauvres et de la promotion et de la stabilité de leurs économies, l’institution a indiqué dans un communiqué.

Demain, grâce à notre travail, nous ferons ensemble de Madagascar un pilote du développement sur le continent africain“, le chef de l’Etat malgache, Andry Rajoelina, a dit lors de la visite de David Malpass.

Le président de la Banque mondiale se rendra ensuite en Ethiopie, puis au Mozambique où il devrait visiter la ville de Beira, ravagée par le cyclone Idai il y a un mois, faisant une quarantaine de morts.

Nous devons accroître la dynamique de développement de l’Afrique pour favoriser une croissance généralisée, augmenter les revenus médians, créer des emplois, lutter contre le changement climatique et intégrer les femmes et les jeunes dans les économies“, a conclu David Malpass.

Ange Tiemoko.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *