Le pari numérique du Rwanda.

Le Rwanda construit sa propre Silicon Valley à Kigali en espérant réaliser le “rêve africain” de nombreux entrepreneurs et investisseurs du continent. Pas moins de 1,65 milliards d’euros sont mobilisés pour ce projet qui réunit les meilleures volontés des secteurs public et privé. (Partenariat Public-Privé / PPP)

Africa 50 a su mobiliser les fonds suffisants pour construire les infrastructures qui accueilleront les entreprises spécialisées dans les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC)

Cette Silicon Valley est porteuse d’espoir pour les emplois (50 000 emplois/an) et pour la croissance de demain. (247 millions d’euros/ an d’Investissement Direct à l’Étranger [IDE] & 123 millions d’euros d’exportations) La prochaine organisation vise un rayonnement régional et mondial.

Le Rwanda poursuit ainsi son ambition de devenir un hub numérique de niveau régional avec des efforts significatifs au niveau de son réseau de télécommunication. Le pays des mille collines a déployé la fibre optique sur l’ensemble de son territoire. Il met à la disposition des Rwandais et des touristes de nombreux hotspot wifi et une couverture internet 4g à 96%.

Afrique Business Info vous invite à rejoindre son réseau pour recevoir d’autres actualités et de nombreuses opportunités d’affaires. (appels d’offre, offres d’emploi internationales, missions de consultance, projets de construction, forums économiques) Je m’inscris

Nous vous offrons l’audit de votre projet/entreprise/produit/service à l’aune des marchés africains que nous scrutons. Fort de notre expertise et de notre réseau de consultants locaux. Prendre RDV en ligne.

Matthieu Remonnay, Fondateur chez Afrique Business Info

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *