A la Une

Le Maroc en tête des pays africains pour les investissements étrangers.

Le Maroc est l’économie la plus attractive pour les investissements dirigés vers le continent africain, d’après le dernier classement Africa Investment Index (AII).

Le Maroc se classe premier en raison de sa croissance économique soutenue, son positionnement géographique stratégique, le niveau de sa dette extérieure et son environnement d’affaires favorable, selon AII, un classement fait par Quantum Global et publié en avril.

Le Maroc a attiré des flux de capitaux étrangers avec régularité, en particulier dans les secteurs de la banque, du tourisme et de l’énergie et grâce au développement de son industrie”,  a déclaré Mthuli Ncube, directeur général du Quantum Global Research Lab.

Derrière le royaume, on retrouve l’Égypte, l’Algérie, le Botswana, la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud , l’Éthiopie, la Zambie, le Kenya et le Sénégal.

Pour 50% des entreprises interrogées, le royaume reste le pays le plus stable dans la région. À cela s’ajoute les différentes mesures mises en place pour attirer les investissements directs étrangers.

Carlos Mekontchou

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Fermer