Le groupe Kerry se déploie en Afrique de l’Est pour favoriser une alimentation locale et durable en Afrique

Le centre de développement et d’application de Nairobi ouvre ses portes pour soutenir les clients d’Afrique de l’Est et le déploiement d’un processus de transformation alimentaire durable sur le continent.

NAIROBI, Kenya, le 02 Juin 2022, /African Media Agency/-Dans le cadre de son engagement Future Food Africa, le groupe Kerry, leader mondial dans le domaine du goût et de la nutrition, poursuit son expansion en Afrique de l’Est afin d’apporter au continent des solutions alimentaires et gustatives locales, produites de manière durable. Grâce à d’importants investissements en termes de ressources humaines et d’infrastructures sur tout le continent, le groupe Kerry dispose d’une solide empreinte en Afrique de l’Est et bien au-delà qui lui permet de soutenir les entreprises de transformation alimentaire locales et multinationales. Avec une population croissante à satisfaire, des ruptures dans la chaîne d’approvisionnement, une dépendance excessive à l’égard des importations et des consommateurs plus exigeants, l’Afrique a besoin de solutions alimentaires locales.

Une table ronde sur l’accélération de la croissance du secteur de la transformation alimentaire de manière durable et rentable.

Lors d’un forum d’affaires organisé à Nairobi par Business Ireland Kenya, Edmond Scanlon, PDG du groupe Kerry, a rejoint les principaux acteurs de l’industrie agroalimentaire, notamment les logisticiens, les fabricants, les groupes de financement, les ONG et les universitaires locaux, pour discuter de la manière d’accélérer la croissance du secteur agroalimentaire de manière durable et rentable. M. Scanlon a appelé les acteurs de l’industrie alimentaire à écouter les consommateurs locaux et à développer des produits alimentaires et des boissons à haute teneur nutritionnelle à un prix abordable.

L’ambassadeur d’Irlande au Kenya, Son Excellence Fionnuala Quinlan, a assisté à cet événement et a encouragé les investisseurs à travailler ensemble pour rendre le secteur plus rentable, ce qui stimulera la croissance économique de la région. Parmi les autres intervenants figurait Muchai Kunyiha, président de la Kenya Association of Manufacturers (KAM), qui a appelé le gouvernement à encourager le secteur afin de le rendre plus viable et plus rentable.

Lancement du Centre de développement et d’application du Groupe Kerry, au Kenya

Lors de l’ouverture du centre de développement et d’application du Groupe Kerry au Kenya, les clients ont eu droit à un menu complet de concepts innovants de nourriture et de boissons inspirés de la tradition culinaire kenyane, un style dynamique avec des éléments de la côte et des ingrédients et saveurs typiquement est-africains. Dans les laboratoires de haute technologie, les clients ont pu déguster un délicieux buffet à base de plantes, ainsi que des snacks et boissons aux saveurs d’Afrique de l’Est réimaginées de manière inédite par les scientifiques de Kerry. Le centre local soutiendra davantage la créativité conjointe avec les clients et le développement d’un processus de transformation alimentaire durable pour l’Afrique.

« Depuis 50 ans, Kerry s’attache à répondre aux besoins des consommateurs locaux en se basant sur le bon goût – l’un des critères les plus importants de tout aliment ou boisson. Notre gamme de technologies de pointe combinée à notre expertise nous permet de continuer à travailler avec nos clients pour produire des produits savoureux, nutritifs et respectueux de notre planète », a déclaré Peter Dillane, vice-président de Kerry pour le Moyen-Orient, le sous-continent indien et l’Afrique.

Notre engagement – Future Food Africa

L’engagement Future Food Africa de Kerry reconnaît les défis auxquels le continent est confronté et le fait qu’en tant que producteurs africains, nous avons besoin de solutions africaines pour offrir des réponses durables et saines en matière de nutrition. C’est l’innovation par le biais de technologies dynamiques qui façonnera l’avenir de la culture alimentaire. C’est une compréhension et une célébration originales de nos traditions alimentaires africaines, réinventées pour le présent. Nous croyons qu’il faut stimuler la gastronomie et enrichir la vie en transformant les ingrédients cultivés localement. L’engagement Future Food Africa de Kerry se focalise sur la réduction du gaspillage alimentaire, l’offre d’un goût local authentique, les solutions nutritionnelles, les options à base de plantes et la localisation.

Au début du mois, Kerry a inauguré la plus grande et la plus avancée des installations de fabrication de produits gustatifs en Afrique, située dans la province de KwaZulu-Natal, en Afrique du Sud. L’installation dont le coût s’élève à 38 millions d’euros produira des solutions nutritionnelles durables qui seront consommées sur tout le continent. En décembre 2021, le groupe Kerry a étendu ses activités en Afrique avec l’acquisition du fabricant local de solutions gustatives, Afribon. Afribon produit des arômes alimentaires pour les marchés des boissons, de la confiserie, de la boulangerie et des produits laitiers au Kenya, en Ouganda, en Tanzanie, au Rwanda et au Cameroun.

Grâce à son expertise en matière d’innovation, à son portefeuille de solutions et à ses engagements en matière de développement durable, le groupe Kerry vise à réduire l’impact environnemental et social de la chaîne de valeur de l’industrie alimentaire afin que les consommateurs du monde entier puissent faire des choix plus judicieux et plus sains et laisser un monde meilleur aux générations futures.

Distribué par African Media Agency pour Kerry Group.

À propos du groupe Kerry

Le groupe Kerry est le premier partenaire mondial dans le domaine des produits alimentaires, des boissons et des produits pharmaceutiques. Nous innovons avec nos clients pour créer des produits au goût exceptionnel, avec une nutrition et une fonctionnalité améliorée, tout en assurant un meilleur impact sur la planète. Notre connaissance approfondie des consommateurs, notre équipe mondiale de RD&A de plus de 1 100 scientifiques de l’alimentation et notre présence mondiale étendue nous permettent de relever les défis complexes de nos clients avec des solutions différenciées. Chez Kerry, nous avons pour ambition d’être le partenaire le plus précieux de nos clients, en créant un monde de nutrition durable, et d’atteindre plus de deux milliards de consommateurs avec des solutions de nutrition durable d’ici 2030. Pour plus d’informations, visitez le site http://www.kerrygroup.com

Media contacts:

Laura De Kreij : laura.dekreij@kerry.com

Pauline Muita: pauline.muita@kerry.com

The post Le groupe Kerry se déploie en Afrique de l’Est pour favoriser une alimentation locale et durable en Afrique appeared first on African Media Agency.

Source: African Media Agency

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page