A la Une

Le Cercles des Audacieuses, un réseau de femmes actives en pleine expansion.

Fondé fin 2017 par la Franco-Congolaise Jennifer Nzola, le Cercle des Audacieuses est un réseau en pleine expansion de femmes actives, dont de nombreuses Africaines. Depuis Paris où elle réside, la française d’origine congolaise (RDC) de 30 ans s’évertue à en faire une plate-forme d’accompagnement et de valorisation de la femme.

Afrique Business Info: Jennifer Nzola, pourquoi la création de ce réseau?

Jenifer Nzola

Jennifer Nzola: J’ai monté ma première entreprise en 2012. Je côtoyais de nombreux entrepreneurs et avais constaté que les femmes connaissaient plus de difficultés que les hommes à entreprendre et à se maintenir dans la course entrepreneuriale. Pour les motiver et les inspirer, j’organisais des dîners pour entrepreneuses et la magie opérait: Elles osaient croire en leur capacité et entreprendre avec plus d’assurance. C’est ainsi que fin 2017, après bien des sollicitations d’anciennes participantes, j’ai lancé le Cercle des Audacieuses. Cette fois-ci on dépassait le cadre entrepreneuriale puisque les sujets abordés intéressaient autant des porteuses de projets que des professionnelles en entreprises ou des femmes au foyer. Actuellement, le réseau compte plus de 400 membres.

Forte d’une dizaine d’années d’expérience en communication, marketing et développement commercial, vous avez également fondé, en 2015 à Londres, l’Impact Strategies Agency (ISA). Que propose concrètement votre agence aux entreprises et aux entrepreneurs ?

ISA propose des prestations d’externalisation de services divers en communication et marketing pour les entreprises qui souhaitent se concentrer sur le cœur de leurs activités sans avoir à recruter en interne et s’occuper de la gestion de services qu’ils ne maîtrisent pas.

CE CONTENU EST RESERVE A NOS ABONNES

La suite de cet article est réservé à nos abonnés. Pour accéder à l’article, vous pouvez l’acheter, vous abonner ou vous connecter à votre espace membre.
Se connecter S'inscrire

Consultez la page Abonnements pour en savoir plus

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *