A la Une

L’auteure africaine Aïcha Yatabary parle de santé, de femmes et de développement durable en Afrique.

Au même moment que l’Agence Française de Développement organise à Paris une conférence sur l’accès aux médicaments en Afrique, une experte dans le domaine de la santé, Aïcha Yatabary, poursuit la promotion de son ouvrage paru l’année dernière, “Afrique, développement durable et coopération internationale“.

Médecin et écrivaine d’origine ivoirienne basée à Limoges, Mme Yatabary a étudié en France et travaillé dans la santé publique en Afrique. Elle se spécialise aussi en affaires humanitaires et en coopération internationale.

En dehors de ses activités professionnelles, elle anime son blog, préside le mouvement Femmes Santé Solidarité Internationale, et participe à plusieurs groupes de réflexion africains.

Son livre se compose de réflexions qui abordent des problématiques de santé publique, de réchauffement climatique, de coopération internationale et de bonne gouvernance. L’auteure y relève les défis inhérents du développement durable auxquels l’Afrique fait face, et propose des solutions pluridisciplinaires.

Afrique Business Info est allée à sa rencontre pour l’interroger sur le développement durable et le micro-financement de projets en Afrique.

Ce contenu a été restreint aux utilisateurs connectés uniquement. Veuillez vous identifier pour voir ce contenu.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *