A la Une

L’Afrique au cœur de la 56e édition du Salon International de l’Agriculture.

La 56e édition du Salon International de l’Agriculture débute ce samedi à Paris sur le thème: “Des femmes, des hommes, des talents.” Un événement incontournable du monde agricole au cours duquel l’Afrique sera mise à l’honneur.

Le rendez-vous est donné pour plus de 1.000 agriculteurs venus de toute la France exposer leurs produits du terroir, nouveautés culinaires, et autres innovations agricoles. Durant neuf jours, 600.000 visiteurs sont attendus pour découvrir ces installations réparties dans quatre univers prédéfinis: élevage et ses filières, cultures et filières végétales, services et métiers de l’agriculture, et produits des régions de France, d’outre-mer et du monde.

Coqueluches de tous les salons, 2.845 animaux de la ferme seront présents cette année.

Mais ce sont surtout les départements d’outre-mer français et les pays africains qui seront mis à l’honneur dans cette édition. L’Ile de la Réunion, Maroc, Algérie, Tunisie, Sénégal, Mali, Côte d’Ivoire, Madagascar… tous seront présents au pavillon 5 pour faire découvrir leurs spécialités.

Lieu d’échange, et d’apprentissage, le salon sera l’occasion de découvrir ces entreprises agricoles à succès telles que le producteur de safran basé à Tunis, Zaafrania, la conserverie d’artisanat Kabyle, Thala, ou encore l’exportateur de produits malgaches JM Impex Madagascar.

Le Salon offrira également l’opportunité de rencontrer des politiques, institutionnels régionaux, nationaux et étrangers, grâce à la présence notamment du ministère de l’Agriculture et du développement de Cote d’Ivoire, de l’Agence pour le Développement agricole du Maroc, et de la Chambre nationale d’agriculture Algérienne.

Des restaurants réunionnais et cap-verdiens serviront des plats traditionnels dans ce même pavillon.

Thomas Alves.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Fermer