A la Une

La Guinée invitée au conclave de la Conférence Indienne de l’Industrie en vue d’attirer des investisseurs.

Le Premier Ministre Ibrahima Kassory Fofana dirigera une délégation guinéenne le 17 mars au conclave ”CII-Exim Bank,” à New Delhi, en vue de persuader investisseurs et partenaires potentiels indiens d’investir en Guinée.

Le conclave CII-Exim Bank, axé sur le partenariat Inde-Afrique, est organisé par la Conférence Indienne de l’Industrie (CII) avec le Ministère des Affaires Extérieures et le Ministère du Commerce et de l’Industrie de l’Inde.

La 14ème édition du conclave est prévue à New Delhi du 17 au 19 mars. Le premier ministre guinéen sera   accompagné par le ministre en charge des Investissements et des Partenariats Publics Privés, celui de la direction générale de l’Agence de Promotion des Investissements Privés, ainsi que des techniciens des départements clés, selon un communiqué du gouvernement.

La Guinée veut saisir cette rencontre économique pour présenter au secteur privé indien et les multinationales présentes à New Delhi les opportunités d’investissements en vue d’établir des partenariats, et stimuler l’intérêt des investisseurs d’Inde pour la prise de participation dans les investissements en Guinée.

Lors du Sommet Inde-Afrique en 2015, la Guinée et l’Inde ont signé une aide de 55 millions de dollars pour la modernisation de l’agriculture guinéenne, ainsi qu’un accord pour la construction de deux hôpitaux, estimés à 35 millions de dollars.

Depuis 2005, la Conférence Indienne de l’Industrie a organisé des conclaves régionaux en Zambie, en Ethiopie, au Ghana, en Mozambique, en Afrique u Sud, en Côte d’Ivoire, à l’Ouganda, au Sénégal, en Tanzanie, en Namibie et au Nigéria.

Mamadou Alliou Diallo.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *