La France investit dans l’export.

Comment profitez de la relance au delà des frontières hexagonales ?

Relancez votre Business à l’International !

Le moral des entreprises françaises s’améliore en septembre. Elles ont fait preuve de résilience pendant la crise, elles se sont adaptées à cette situation exceptionnelle. L’utilisation des outils numériques de télécommunication s’est généralisée pendant le confinement, ce qui permet souvent d’améliorer la productivité des salariés. Les indicateurs sont rassurants avec une perte moins importante que prévue (9% du PIB) et un rebond de 8% en 2021.

Fortes du parapluie européen, les entreprises françaises vont bénéficier des dons et des prêts de l’Union Européenne, elles seront nombreuses à profiter du coup de pouce de plan de relance (Enveloppe de 100 milliards d’euros) annoncé en début septembre.

Des mesures spécifiques ont été décidées par les autorités françaises pour booster les entreprises qui exportent.

Choisissez d’exporter et d’investir en Afrique pour bénéficier de nouvelles opportunités, notamment dans les secteurs des Nouvelles Technologies et de l’Energie. Ces dispositifs soutiendront en substance votre investissement:

  1. Chèque export – 50% des frais de participation à un salon international pris en charge ; 50 % des frais liés à la prospection pris en charge.
  2. Plus de garantie pour les prêts via BPI France – Quotités garanties jusqu’à 90 %
  3. Chèque VIE. Soutien de 5000 euros pour l’envoi d’un VIE (Volontariat international en Entreprise)
  4. Doublement du fonds Fasep. Ensemble de subventions pour les études de faisabilité relatives aux grands projets d’infrastructure (Fonds de 50 millions d’Euros)
  5. Renforcement de l’assurance-prospection. (Prolongement d’un an)

Information complète de Business France.

Grâce à ce dispositif, vous pouvez choisir en priorité les 3 économies émergentes d’Afrique les plus innovantes d’après l’OMPI (Organisation mondiale de la propriété intellectuelle) :

  1. Maurice (1er rang en Afrique subsaharienne ; 52ème mondial)
  2. Afrique du Sud (2ème en Afrique subsaharienne ; 60ème mondial)
  3. Kenya (3ème en Afrique subsaharienne ; 86ème mondial)

Afrique Business Info vous conseille l’Afrique et vous promets le succès. Profitez de notre expertise et de nos consultants sur le terrain pour développer vos affaires sur un nouveau marché émergent.

Découvrez nos services de développement Business à l’International.

Contactez-nous pour recevoir plus d’informations.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *