A la Une

La construction d’un campus dédié aux gorilles commence au nord du Rwanda.

Des défenseurs de l’environnement du monde entier, des représentants du gouvernement Rwandais et des résidents locaux ont assisté à l’inauguration des travaux de construction du campus Ellen DeGeneres, que les autorités espèrent pourra booster l’écotourisme au Rwanda.

Situé dans une zone rurale dans le secteur de Kinigi au nord du Rwanda, près du Parc des Volcans où se trouve la majeure partie des gorilles de montagne, le campus, un centre de recherche et d’éducation sur les gorilles, devrait renforcer les efforts de conservation des primates et promouvoir l’écotourisme au Rwanda.

S’exprimant lors de la cérémonie d’inauguration des travaux le 14 février, la responsable du tourisme du Rwanda Development Board, Belise Kariza, a souligné que la conservation des gorilles est la colonne vertébrale de la stratégie d’écotourisme du Rwanda.

«Le succès de cette stratégie a été prouvé par le fait que le nombre de gorilles et les recettes de tourisme des gorilles ont augmenté. Le recensement des gorilles de 2016 dans le massif des Virunga a révélé une augmentation de 26% du nombre de gorilles individuels de 480 à 604 en cinq ans », a-t-elle déclaré.

Le Fonds Dian Fossey Gorilla, en partenariat avec le Fonds Ellen, est le fer de lance de la construction du campus qui coûtera environ 8,8 millions d’euros., durera deux ans et devrait créer 1.500 emplois locaux.

Abdon Kamanzi.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Fermer