Kwely, la plateforme de vente B2B basée en Afrique, lève près d’un million de dollars de fonds d’amorçage.

La startup basée au Sénégal lève 700 000 $ USD supplémentaires en série Seed auprès de WIC Capital, Loftyinc Capital, Haskè Ventures et d’autres investisseurs de renom. Kwely clôture ainsi son tour de table avec près d’un million de dollars. 

DAKAR, Sénégal, le 27 Avril 2022 -/African Media Agency(AMA)/- Kwely Inc. a annoncé aujourd’hui une nouvelle levée de 700 000 $ USD, complétant son tour de table de près d’1 million de dollars US. L’opération a été menée par WIC Capital, avec la participation de Loftyinc Capital, Afropreneur Angels, Haskè Ventures et d’autres investisseurs providentiels. En juillet 2021, les investisseurs initiaux, dont DNA Capital, l’investisseur principalet UMA Ventures, avaient injecté la première tranche de 250 000 $ USD. 

« Kwely s’efforce de créer des ponts entre les producteurs africains, les consommateurs et les acheteurs internationaux. Notre objectif est de devenir la première plateforme africaine de e- commerce B2B, et ainsi redéfinir la perception des produits africains. Nous aimerions redéfinir la manière dont les acheteurs et les vendeurs africains effectuent des transactions, non seulement entre eux, mais aussi avec le reste du monde », déclare Birame N. Sock, fondatrice et PDG de Kwely Inc. « Nous avons vu l’impact d’Alibaba sur le secteur industriel informel en Chine. Nous pensons qu’il existe une réelle opportunité dans les économies Africaines encore constituées de PME opérant au niveau artisanal. La vision de Kwely est de faire de l’Afrique une destination incontournable de sourcing pour les acheteurs internationaux », ajoute-t-elle. 

Pour soutenir sa stratégie de distribution, allant du développement d’une marque à l’emballage de ses produits finis, Kwely travaille actuellement en étroite collaboration avec des entreprises locales pour s’assurer que leurs produits sont prêts à l’exportation. « La gamme de services offerte par Kwely s’aligne parfaitement avec les efforts déployés par WIC Capital pour favoriser le développement de PME à fort potentiel de croissance dirigées par des femmes — car l’emballage a toujours été le maillon faible de la chaîne de valeur, limitant le potentiel de nos producteurs à développer leurs exportations », déclare Évelyne Dioh, directrice générale de WIC Gestion, gestionnaire du fonds WIC Capital. 

Alors que la startup se prépare au lancement de sa plateforme numérique, et à la mise sur le marché des produits des différentes marques de son portefeuille, ce nouveau financement permettra de soutenir les campagnes de marketing et de distribution de Kwely. La startup se concentrera sur les domaines suivants : 

  • Le marketing et la distribution de plus de 200 produits dont elle détient actuellement l’exclusivité,
  • Le lancement de sa plateforme numérique de commerce en gros B2B,
  • La mise en œuvre et le lancement d’un centre de packaging .

« À Haskè Ventures, nous pensons que le travail de Kwely révolutionnera tout ce qui touche au Made- in-Africa et à la distribution de produits à l’échelle. Kwely est la première startup africaine fournissant un service innovant de conception et de distribution de produits aux entreprises locales. La plateforme numérique B2B de Kwely haussera l’offre locale aux standards internationaux », déclare Abdourahmane Diop, Directeur général de Haskè Ventures. 
« Nous avons été impressionnés par ce que la startup a accompli jusqu’ici. L’avenir de l’Afrique est au cœur de nos préoccupations d’investisseur, et nous pensons que Kwely a un rôle essentiel à jouer dans l’exécution des commandes en gros, grâce à une production collective entre fournisseurs. Nous sommes impatients de poursuivre notre partenariat avec Birame et son équipe dans cette nouvelle phase de croissance », déclare Idris Ayodeji Bello, partenaire fondateur de LoftyInc Capital et Afropreneur Angels.

Lancé en début 2020, Kwely a développé un prototype pour sa plateforme numérique et validé plus de 200 produits de fabrication locale. Grâce à sa plateforme de distribution, Kwely veut positionner des produits Made-in-Africa de qualité supérieure sur les rayons et les comptoirs des grands supermarchés et centre commerciaux internationaux, hôtels, aéroports, magasins spécialisés et restaurants. En avril 2021, la startup a lancé la première édition du TEKKI Challenge au Sénégal, où dix marques locales de produits alimentaires et cosmétiques ont bénéficié d’un appui en matière de stratégie de brandin, d’emballage et d’accès au marché. Depuis lors, Kwely a travaillé avec ces entreprises en vue de co-développer des marques Made- in-Africa prêtes à l’exportation, et répondant aux normes internationales. La startup se prépare au lancement d’un studio de packaging qui offrira des services de remplissage, d’emballage, d’étiquetage et de distribution avec un haut niveau de qualité et de respect des exigences mondiales (notamment celles de l’Agence fédérale américaine des produits alimentaires et médicamenteux (Food & Drug Administration), et autres agences de normalisation et organismes de certification internationaux de biens de consommation). 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site http://kwely.com ou contactez-vous sur info@kwely.com. 

Distribué par African Media Agency (AMA) pour Kwely.

À propos de Kwely Inc : Kwely est une plateforme de distribution B2B en gros, destinée aux produits Made-in-Africa. Entrepreneure Tech, Birame N. Sock, a fondé et vendu deux startups aux États-Unis, avant de monter Kwely à la suite d’un constat : les produits Made-in-Africa ont leur place sur le marché mondial, et pourraient stimuler les exportations africaines ainsi que le secteur industriel du continent. Basée au Sénégal, la startup travaille principalement avec des fournisseurs locaux pour le développement des nouvelles marques Made-in-Africa, afin de les rendre « prêts à l’exportation ». Kwely œuvre également à la mise en place d’une plateforme propriétaire pour soutenir les transactions B2B en gros sur le marché mondial, en plus d’un studio d’emballage qui fournira l’ensemble des services nécessaires à la livraison de produits répondant aux normes internationales. La startup prévoit sa levée en série A en fin 2022. 

Contact:
Aminata S. Niang, Kwely Inc.

+221 77 635 6058 (Sénégal)

+1 305 469 6300 (US) press@kwely.com 

The post Kwely, la plateforme de vente B2B basée en Afrique, lève près d’un million de dollars de fonds d’amorçage. appeared first on African Media Agency.

Source: African Media Agency

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page