A la Une

Justpalm.com, à l’avant-garde du marketing mobile en Afrique.

Alors qu’une majorité d’entreprises africaines reste attachée aux méthodes de marketing traditionnelles, Justpalm est à l’avant-garde des efforts de les convertir au marketing mobile. Avec une croissance de 30 % par an, l’agence sud-africaine est en pleine expansion.

Justpalm.com est une agence de marketing mobile basée à Johannesburg et créée par Patrick Palmi avec le but d’aider  les clients à intégrer un élément mobile dans leurs plans média, en connectant leurs marques avec des millions d’utilisateurs de téléphone mobile.

Justpalm.com propose des stratégies de marketing mobile et de médias mobiles. L’agence 

aide ses clients à améliorer les ventes, organiser sondages et études du marché et,augmenter la fidélité des clients.

Ses client sont parmi les principales sociétés du classement Fortune 500 du secteur des achats de produits de grande consommation et de médias visant le marché de masse en Afrique: Unilever, ABinBev, GroupM & Dentsu.

L’agence a un chiffre d’affaires d’1,5 million de dollars, une croissance annuelle de plus de 30% par an, plus de 20 personnes employées sur les 3 hubs en Afrique du Sud, au Kenya et en République Démocratique du Congo.

Le marketing digital est encore nouveau en Afrique hormis l’Afrique du sud et quelques pays d’Afrique anglophone.

« Pour le reste du continent, les grands décideurs d’entreprise s’attachent encore beaucoup plus à leur stratégie de marketing traditionnel malgré une croissance très remarquée de pénétration de téléphone mobile, de l’internet et l’adoption des réseaux sociaux par beaucoup de jeunes Africains », affirme Patrick Palmi. «Justpalm.com a donc beaucoup d’effort à fournir pour convaincre les décideurs à investir au moins 10 à 20% de leur budget marketing dans le domaine du digital marketing et de l’innovation ».

Abdon Kamanzi

Afficher plus