A la Une

Intelligence artificielle : Sophia, premier robot humanoïde, annoncé au sommet Transform Africa au Rwanda.

Le premier robot humanoïde, Sophia, participera à la 5e édition du sommet Transform Africa prévu en mai à Kigali, selon la société Smart Africa, organisatrice de l’événement.

Mise au point par David Hanson et la société Hanson Robotics, basée à Hong Kong, Sophia, activée en 2015, est conçue pour apprendre, en s’habituant aux comportements humains.

A Kigali, du 14 au 17 mai, Sophia participera aux discussions concernant l’intelligence artificielle et la 4e révolution industrielle, autour de la thématique générale du sommet ‘‘Stimuler l’économie numérique de l’Afrique’’.

Ambassadrice du Programme des Nations unies pour le développement, Sophia est capable de voir et d’établir un contact visuel, de reconnaître et de suivre le visage de ses interlocuteurs. Elle peut aussi faire des discours et mener des conversations grâce à un système lui permettant d’employer un langage aussi naturel que possible.

Plus de 4.000 participants sont attendus au sommet, dont des chefs d’État et ministres africains. L’objectif est de déboucher sur des résultats tangibles en termes de partenariats public-privé afin d’encourager les flux d’investissement.

Ange Tiemoko

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *