A la Une

Ile Maurice renforce la juridiction en matière d’arbitrage et de médiation.

L’île Maurice fait un nouveau pas en avant pour attirer les investisseurs.

Dans le but de renforcer l’attractivité de l’île en instaurant une juridiction d’arbitrage reconnue, le MCCI Arbitration & Mediation Center (MARC), une branche autonome de la chambre de commerce et d’industrie mauricienne, et la Mauritius Bar Association (MBA) ont conclu un nouveau partenariat le 29 janvier.

« (Il) était nécessaire afin de renforcer la collaboration entre ces deux institutions qui ont un rôle crucial à jouer afin que Maurice soit, non seulement perçue internationalement comme une plate-forme attrayante pour les investisseurs locaux et étrangers mais soit également reconnue comme une juridiction (d’arbitrage) de renommée mondiale», explique Me Dipna Gunnoo, directrice du MARC.

Le MARC et la MBA entendent désormais «promouvoir l’arbitrage et la médiation en tant que moyen alternatif pour régler les différends nés de transactions commerciales à l’international, dans la région, mais également à Maurice», ajoute-elle. Ce partenariat devrait donc inciter hommes et femmes d’affaires à investir l’esprit tranquille sur l’île.

Pour ce faire, les deux institutions comptent organiser des programmes de formation en arbitrage ou en médiation.

La prochaine rencontre internationale organisée par le MARC et les membres de la MBA, réunissant professionnels et droit et des affaires, aura lieu entre le 10 et le 14 juin prochain.

Nawsheen Rumjaun.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Fermer