A la Une

Guinée-Canada : Un forum économique pour booster les échanges commerciaux.

La première édition du Forum Économique Guinée-Canada se tiendra du 25 au 27 avril 2019 à Montréal, un événement que ses organisateurs souhaitent pourra aider à renforcer les liens économiques entre les deux pays.

Cet événement de deux jours est une initiative de l’Association des Guinéens au Canada avec l’appui de l’Ambassade de la Guinée au Canada, la direction des Guinéens de l’étranger, l’agence de promotion des investissements privés, et du Ministère de l’Agriculture. Le thème choisi cette année est: « la Guinée, un potentiel, y investir, un atout ».

Selon les organisateurs, «l’objectif de ce Forum est de relancer les échanges commerciaux et les échanges d’affaires entre les deux pays, mais également de réchauffer la coopération bilatérale ».

Le forum économique se penchera sur quatre secteurs qui sont l’agriculture, les mines, l’énergie et l’éducation. Le Canada est déjà historiquement impliqué dans l’investissement minier en Guinée.

« Les hommes d’affaires canadiens et guinéens seront informés sur les opportunités qu’offre la Guinée en termes d’investissement à court, moyen et long terme », souligne la chargée de l’organisation de l’événement, Idiatou Bah.

Le Canada a des relations commerciales bien établies avec la Guinée. En 2017, selon le Service des délégués commerciaux du Canada, les exportations canadiennes à destination de la Guinée ont représenté 14,1 millions de dollars américains, tandis que les exportations à destination du Canada ont atteint 62,5 millions de dollars américains.

Mamadou Aliou Diallo.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Fermer