A la Une

Forte croissance du tourisme au Kenya en 2018.

Le tourisme est en plein essor au Kenya, où globalement les hôtels, agences de voyage, compagnies aériennes et autres secteurs de l’idustrie ont vu leur chiffre d’affaires augmenter de 5,2 % en 2018. Principale attraction : les safaris.

La contribution directe du tourisme au PIB en 2018 a atteint 310,1 milliards de KES (soit 2,6 milliards  d’euros), une augmentation de 5,2 % par rapport à 2017, selon le rapport Economic Impact 2018, de Rochelle Turner, directrice de recherche au World Travel & Tourism Council.

Il s’agit principalement de secteurs tels que les hôtels, les agences de voyage, les compagnies aériennes et les autres services de transport de passagers, mais aussi la restauration et les activités de loisirs directement soutenues par les touristes.

La contribution directe du tourisme au PIB devrait augmenter de 5,2% par an d’ici 2028, et constituer 3,5 % du PIB.

En 2017, la contribution du tourisme à l’emploi, y compris les emplois indirectement soutenus par l’industrie, représentait 9 % du total, un chiffre qui a augmenté de 3,1% en 2018 pour atteindre  1.172.000 emplois au Kenya.

Un des hôtels de luxe, le Hemingways Nairobi, a remporté le prix du Traveler’s Choice 2018  dans quatre catégories, le plaçant parmi les 25 meilleurs hôtels en Afrique.

« Le classement dans la catégorie des hôtels de luxe réaffirme le positionnement de notre  marque en tant que meilleur hôtel de luxe`» affirme le directeur général de l’hôtel Richard Kimenyi. « Nous pouvons avoir plus de 3.000 réservations de clients de partout au monde dans un seul mois. »

L’attractivité touristique du Kenya repose en grande partie sur les safaris pour touristes occidentaux en quête d’exotisme. Ses grandes savanes peuplées de bêtes sauvages, dont les célèbres Big Five (éléphant, lion, léopard, buffle, rhinocéros), préservés dans une cinquantaine de parcs nationaux, peuvent être traversées à pied, en 4×4 ou à dos de chameau.

Abdon Kamanzi

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Fermer