A la Une

Ethiopian Airlines met le cap sur Marseille, quelques semaines après le crash de son Boeing.

Ethiopian Airlines, la première compagnie aérienne d’Afrique, a annoncé l’ouverture de la destination Marseille, la deuxième en France après Paris. L’annonce survient juste quelques semaines après le crash d’un de ses Boeings 737 Max ayant coûté la vie à 157 personnes.


La compagnie nationale éthiopienne a indiqué mercredi qu’elle assurera la liaison Addis Abeba-Marseille, à partir du 2 juillet, avec trois vols par semaine comportant une escale à Milan. Marseille est la 20e destination européenne de la compagnie. La destination sur Paris date de 1971.

La connectivité que nous établissons entre l’Europe et l’Afrique facilite les investissements commerciaux, le tourisme et les liens entre les peuples“, a déclaré le PDG du groupe Ethiopian Airlines, Tewolde GebreMariam.

Les enquêteurs internationaux ont attribué la cause probable du crash du 10 mars à l’équipement de guidage électronique du Boeing 737 Max, dont la flotte entière a depuis lors été mise hors service dans l’attente de solutions proposées par Boeing.

Ange Tiemoko.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *