A la Une

Edito – un « agenda de ministres » pour les hommes d’affaires.

Paris, la ville-monde, centre de tous les échanges.

Paris est la ville des affaires avec le 3ème réseau diplomatique du monde, après les Etats-Unis et la Chine, et 163 chambres de commerces et d’industries qui accompagnent le développement des entreprises au niveau européen et international.

Paris a des relations étroites avec de nombreux pays africains, notamment à travers l’Association internationale des Maires francophones (AIMF – associant 294 villes) car elle partage une histoire, des idées et des valeurs communes. Chaque mois, d’importants clubs, réseaux d’affaires et organisations publiques de promotions commerciales organisent des événements de networking de haute valeur ajoutée.

Pensez à imprimer de nouvelles cartes business en haute définition et à « pitcher » pour rencontrer votre prochain partenaire ou votre prochain client lors de nombreuses rencontres planifiées en février.

De nombreux professionnels de France, du Kenya et d’autres pays Afrique se réuniront le 1er février 2019 au premier Gala de Kenya France Business proposé par HEC Paris Alumni.

Plus de 400 exposants, notamment des géants économiques comme Microsoft, Google, Orange et Facebook vous inspireront et partageront avec vous les bonnes pratiques pour réussir lors du Salon de l’Entrepreneur prévu du 6 au 7 février 2019.

1ère puissance agricole européenne, la France expose ses atouts et la diversité de ses produits agricoles lors du Salon de l’Agriculture prévu du 23 février au 3 mars 2019. Les produits français s’exportent très bien en Afrique, ils sont particulièrement appréciés, notamment le vin, le fromage et plus largement le bétail d’exploitation et les machines agricoles comme tracteurs et motoculteurs.

Plusieurs délégations africaines s’associent aussi à l’événement pour présenter leurs produits comme le sorgho, le riz, l’arachide, l’huile d’olive venant notamment de la Tunisie, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, le Maroc et le Mali.

Dans plusieurs pays d’Afrique, un grand nombre d’événements organisés par des clubs d’entreprises et de fonds d’investissement sont prévus en février 2019, notamment sur le secteur hôtelier, sur le digital, sur l’agriculture et sur l’entrepreneuriat. Si vous n’avez pas le temps de voyager partout pour faire de nouveaux contacts, nos journalistes et nos experts seront mobilisés pour partager avec vous les instants clés des événements des différentes communautés d’affaires de la Côte d’Ivoire, du Maroc, de l’Ile Maurice, de Tunisie, et au-delà.

Quelques informations pratique :

Matthieu Remonnay, Fondateur d’Afrique Business Info.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Fermer