A la Une

Côte d’Ivoire : un calendrier officiel annuel des manifestations promotionnelles

La Côte d’Ivoire a posé les jalons juridiques pour l’organisation des manifestations promotionnelles à caractère commercial, industriel et artisanal.

Cette initiative signifie « l’amorce de la professionnalisation des activités des promoteurs de manifestations commerciales et industrielles », précise le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba sur Abidjan.net.

Ce calendrier donnera une visibilité pour les opérateurs économiques et investisseurs nationaux et étrangers sur la destination Côte d’Ivoire et ses manifestations commerciales et promotionnelles.

Le décret n°2018-546 du 6 juin 2018 porte sur la définition et l’organisation des manifestations promotionnelles à caractère commercial, industriel et artisanal, et a été publié au Journal officiel n°66 du 16 août 2018.

Ce document est né d’une concertation qui a réunit le service des manifestations promotionnelles du ministère du Commerce, de l’Industrie et de la promotion des PME, et les acteurs publiques et privés tels que les ambassades, les agences de communication et les promoteurs d’événements.

Pour l’édition 2019, 107 activités sont répertoriées et réparties en foires, salons et festivals.

Ludwig Kadja.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Fermer