A la Une

Côte d’Ivoire : Table ronde sur l’inclusion financière en Afrique.

L’inclusion financière des femmes et le financement des PME sont parmi les sujets discutés à partir d’aujourd’hui lors d’une table ronde à Abidjan où participeront des dirigeants de banques centrales et des acteurs du système financier africain.

La 7ème table ronde des Leaders de l’Initiative africaine des politiques d’inclusion financière est organisée par le ministère ivoirien de l’économie et des finances, avec l’agence de promotion de l’inclusion financière, la Banque centrale des états de l’Afrique de l’Ouest et l’Alliance pour l’inclusion financière.

Ces rencontres réuniront plus de 200 participants, principalement des dirigeants de banques centrales, d’organismes de réglementation financière du continent, des universitaires et des acteurs du système financier issus d’une trentaine de pays d’Afrique et du monde.

Parmi les sujets abordés seront l’inclusion financière des femmes et des jeunes filles, les services financiers numériques, le financement des PME, les technologies financières pour l’inclusion financière et au changement climatique.

La table ronde va approuver, entre autres, des réformes visant la levée des obstacles aux transferts de fonds transfrontaliers et à rendre compatibles entre eux les services financiers numériques en Afrique.

Carlos Mekontchou

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *