Côte d’ivoire : mise en place d’une bourse des matières premières agricoles.

Le ministre ivoirien de l’Agriculture et du Développement rural a annoncé la création d’une bourse des matières premières agricoles d’ici juin 2020. Ce mécanisme vise à aider le financement du secteur agricole et l’approvisionnement des matières premières.

Coulibaly Sangafowa Mamadou a fait l’annonce le 13 février lors d’une séance de travail avec les responsables de la Bourse régionale des valeurs mobilières.

Le Côte d’Ivoire deviendrait ainsi l’un des rares pays africains à disposer d’une bourse des matières premières agricoles. Ce projet s’inscrit dans le cadre du déploiement du Programme National d’Investissement Agricole couvrant la période 2018-2025 et visant à améliorer la production, conservation et commercialisation agricole du pays. 

La bourse contribuera au financement du secteur agricole, de l’approvisionnement des matières premières mais aussi de la fluidité de l’information sur les prix et à la stabilité des prix aux producteurs agricoles. 

Selon le site d’information Abidjan.net, le maïs, l’anacarde et la cola sont les produits agricoles qui seront soumis à la côte BMPA.

Ludwig Kadja.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Fermer