A la Une

Côte d’Ivoire : Abidjan réceptionne le plus important forum numérique d’Afrique.

Le Forum Africa IT & Télécom, le plus important rendez-vous annuel pour le développement de l’économie numérique en Afrique, se tiendra les 25 et 26 avril à Abidjan.

L’événement constitue un espace pour accompagner le développement d’une économie numérique et accélérer la transformation digitale du continent africain.

Nous sentons qu’il y a d’importantes avancées dans la réflexion des gouvernements et que le digital n’est plus un OVNI dans les débats”, affirme Hassan Alaoui, le PDG d’i-conférences. ”Aujourd’hui grâce à ce partenariat avec Digital Africa, AIT&TF souhaite accélérer cette tendance en introduisant les startups comme facteur” de développement numérique.

Organisé par i-conférences sous l’égide du Ministère ivoirien de l’Economie Numérique, en partenariat avec l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications, cette 9e édition compte réunir 500 acteurs publics et privés venant de plus de 30 pays d’Afrique du Nord, du Centre et de l’Ouest.

Le forum ‘‘est un événement unique qui permettra de réaliser de manière participative un mapping de l’écosystème africain des startups innovantes”, affirme le président de Digital Africa, Karim Sy.

Mamadou Aliou Diallo.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Fermer