A la Une

Baromètre Deloitte : Le secteur privé africain confiant en l’avenir

70% des dirigeants d’entreprises africaines ou opérant en Afrique se disent confiants de l’avenir économique du continent. C’est ce que révèle la première édition du baromètre dédié au secteur privé africain.

Initiative du cabinet Deloitte, ce baromètre a été dévoilé au cours de l’Africa CEO Forum qui s’est déroulé du 25 au 26 mars à Kigali au Rwanda.

Cette confiance manifestée par les dirigeants du secteur privé se trouve ”confirmée par le fait que près de deux-tiers des décideurs souhaitent investir davantage sur ce continuent et envisagent pour la plupart d’étendre leurs activités à d’autres pays”, explique les auteurs dans leur rapport.

Selon Deloitte, ces décideurs s’enthousiasment pour la création du marché unique africain et la création annoncée d’une zone continentale de libre-échange. En effet, 80% des dirigeants d’entreprises consultés par Deloitte considèrent ces deux projets comme des leviers de croissance et une opportunité de développement.

Cette étude met aussi en exergue 10 pays qui se révèlent particulièrement attractifs: la Côte d’Ivoire, le Rwanda, le Kenya, L’Éthiopie, l’Afrique du Sud, le Ghana, le Maroc, le Nigeria, le Sénégal et la Tunisie.

Ce contenu a été restreint aux utilisateurs connectés uniquement. Veuillez vous identifier pour voir ce contenu.

Momar Niang

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Fermer