A la Une

Banque africaine : Vista banque s’associe à Temenos et opte pour des solutions numériques innovantes.

Pour piloter sa transformation numérique et dynamiser sa croissance en Afrique, Vista Bank, qui opère dans trois pays ouest-africains, a annoncé lundi avoir choisi la société suisse Temenos comme solution de logiciels bancaires.

Vista Bank a aussi sélectionné les modules d’analyse avancée, de reporting, de gestion des risques et de la conformité, ainsi que le produit Payments Hub de Temenos, selon un communiqué transmis à Afrique Business Info.

La banque ne précise pas le coût de leur accord avec Temenos et sur combien de temps dure leur contrat.

Vista Bank, qui opère actuellement en Guinée, en Sierra Leone et en Gambie, s’est engagée à soutenir et à renforcer les économies nationales du continent en fournissant un financement du commerce destiné à soutenir le développement, la croissance et la diversification des PME.

Je suis ravi que, grâce à notre partenariat avec Temenos et à ses 25 années d’expérience dans le secteur, nous disposions désormais de la plate-forme bancaire cloud-native la plus sophistiquée et la plus innovante,” a déclaré Simon Tiemtore, président du Groupe Vista Bank. ”Cela nous aidera à concrétiser notre projet de création d’un groupe véritablement panafricain d’organisations financières qui ajoutera de la valeur à l’économie africaine et favorisera l’inclusion financière.

En mettant en œuvre les logiciels Temenos, la banque pourra introduire plus rapidement de nouveaux produits et services, soutenir ses ambitions de croissance et poursuivre son objectif de devenir l’institution financière africaine de référence, selon le groupe.

Mamadou Aliou Diallo.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *