Avis au Médias-Le 22 février, point de presse numérique avec la sous-secrétaire d’État adjointe, Akunna Cook, et la directrice des opérations par intérim de Prosper Africa, Leslie Marbury sur l’engagement des États-Unis en faveur du commerce en Afrique.                                                                                                            

JOHANNESBURG, Afrique du Sud, le 18 Février 2022, -/African Media Agency (AMA)/-ÉVÉNEMENT : Veuillez vous joindre à nous le mardi 22 février 2022 pour un point de presse numérique sur les liens économiques et commerciaux croissants entre les États-Unis et le continent africain. La sous-secrétaire d’État adjointe d’État, Akunna Cook, et la directrice des opérations par intérim de Prosper Africa, Leslie Marbury, seront en liaison depuis Johannesburg dans le cadre de leur déplacement du 14 février au 1er mars au Nigeria, au Kenya, en Afrique du Sud et en Namibie. Après une brève allocution d’ouverture Mme Cook et Mme Marbury répondront aux questions des journalistes participants.

DÉTAILS :
Intervenantes :Mme la sous-secrétaire d’État adjointe Akunna Cook 

Mme la directrice des opérations par intérim de Prosper Africa, Leslie Marbury

Date :  Le mardi 22 février 2022

Heure : 13 h Johannesburg | 11 h GMT

Langue : Anglais. Un service d’interprétation simultané en français sera disponible.

Règles de base : « On the record », les propos du point de presse sont officiels.

Informations de connexion : Elles vous seront fournies une fois que vous aurez confirmé votre participation

Confirmation de participation :Veuillez confirmer votre participation en cliquant ici
Twitter :
Suivez la conversation sur #AFHubPress pour l’appel.

Suivez-nous sur Twitter @USAenFrancais.

Akunna Cook

BIOGRAPHIE:

AKUNNA COOK-Sous-secrétaire d’État adjointe aux Affaires africaines 

Mme Cook supervise l’élaboration de la politique étrangère des États-Unis pour l’Afrique australe, ainsi que les questions économiques et régionales, notamment les échanges commerciaux, les investissements, le climat, la santé, l’engagement multilatéral, la démocratie et les droits humains. Auparavant, Mme Cook a fondé et dirigé le cabinet Drake Road Strategies, où elle a conseillé des particuliers et des organisations en matière de stratégie et de défense des politiques publiques. Elle a également été la première directrice exécutive de la Black Economic Alliance, une organisation non partisane dont l’objectif est de favoriser le progrès économique de la communauté noire par l’élaboration de politiques, la défense des intérêts et le soutien aux candidats aux élections. Mme Cook a travaillé dans un grand cabinet juridique international, où elle a conseillé l’ancien procureur général à la tête du département de la Justice, Eric Holder, sur la stratégie politique et juridique liée au redécoupage électoral dans tout le pays. Elle a également conseillé de nombreux clients en matière de politique publique, d’affaires gouvernementales et de gouvernance d’entreprise. Mme Cook a également été assistante juridique au bureau du sénateur américain Chris Coons.

Mme Cook a commencé sa carrière au département d’État il y a plus de 20 ans en tant que boursière du programme Pickering Foreign Affairs. Elle a servi pendant près de dix ans en tant que diplomate de carrière au département d’État, où elle s’est concentrée sur le développement économique et politique. Dans le cadre de ses fonctions au sein du corps diplomatique, Mme Cook a notamment travaillé en Chine, en Afrique du Sud et en Iraq, et a passé plusieurs années à Washington, où elle a occupé divers postes au sein du Bureau pour l’Afrique. Elle est diplômée de la Yale Law School et de la Harvard Kennedy School of Government. Elle est également diplômée summa cum laude et Phi Beta Kappa de l’université Howard, où elle a obtenu une licence en économie et en administration des affaires. Mme Cook est membre du Council on Foreign Relations pour la durée de son mandat et membre du barreau de Washington, D.C. Elle est également membre du conseil d’administration de l’Alliance for Justice.

Leslie Marbury

LESLIE MARBURY Directrice des opérations par intérim, Prosper Africa

Leslie Marbury a rejoint Prosper Africa en juillet 2021 en tant que directrice des opérations par intérim. Plus récemment, elle était directrice de mission au Rwanda et au Burundi, où elle a dirigé l’élaboration d’une nouvelle stratégie de coopération au développement du pays, mis en place une initiative de leadership pour donner au personnel les moyens d’obtenir de meilleurs résultats en matière de développement, et dirigé la réponse à la COVID-19. Ses postes précédents incluent le Honduras, la Bolivie, l’Afrique du Sud et la Birmanie. Tout au long de son parcours au sein du gouvernement des États-Unis, elle a travaillé avec des gouvernements, le secteur privé et la société civile pour améliorer la gouvernance économique, les investissements du secteur privé, les échanges commerciaux, le secteur financier, la politique environnementale, le développement agricole et la sécurité alimentaire. Leslie est une diplomate de carrière de haut niveau. Elle a acquis son expérience formatrice en tant que volontaire du Corps de la paix des États-Unis au Ghana et a obtenu une maîtrise en économie et politique de l’environnement à l’université de Géorgie.Washington, D.C. Elle est également membre du conseil d’administration de l’Alliance for Justice.

LOGISTIQUE:

  • Les participants devront se connecter à la téléconférence 10 minutes avant qu’elle ne commence.  
  • Les participants devront renseigner leur nom, celui de leur organe de presse et leur localisation.  
  • L’intervenant prononcera une brève allocution d’ouverture, après quoi le modérateur donnera la parole aux participants pour poser des questions.  
  • Si vous nous rejoignez via l’application Zoom ou l’URL, vous pouvez soumettre vos questions en cliquant sur l’onglet « questions et réponses » et en saisissant votre question en français ou en anglais. Les questions peuvent également être soumises à l’avance via la page de confirmation de participation Eventbrite ou par courrier électronique à l’adresse afmediahub@state.gov. 
  • Si vous rencontrez des difficultés techniques pendant le point de presse, vous pouvez envoyer un courriel à l’adresse afmediahub@state.gov pour signaler tout problème au modérateur.

Distribué par African Media Agency pour le Centre médiatique régional de l’Afrique.

The post Avis au Médias-Le 22 février, point de presse numérique avec la sous-secrétaire d’État adjointe, Akunna Cook, et la directrice des opérations par intérim de Prosper Africa, Leslie Marbury sur l’engagement des États-Unis en faveur du commerce en Afrique.                                                                                                             appeared first on African Media Agency.

Source: African Media Agency

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page