A la Une

Afrique du Sud : Premier sommet du rail digital africain.

Des experts africains et internationaux se réunissent en ce moment en Afrique du Sud pour se pencher sur le futur du rail en Afrique et l’application de nouvelles technologies numériques dans son développement.

Sous le thème ”Afrique : Le continent de l’avenir digital du rail,” les experts de l’Agence de développement de l’Union africaine (AUDA-NEPAD) et de l’Union internationale des chemins de fer, basée à Paris, sont au Cap du 25 au 27 février.

Le Réseau africain intégré de chemins de fer à grande vitesse est un projet phare de l’Union africaine comme il vise à accélérer l’intégration économique de l’Afrique.

La modernisation et l’extension des réseaux ferrés ne se fera pas sans les nouvelles technologies numériques, élément clé du transport ”intelligent”.Ces technologies nous aideront à réaliser un pilier clé de notre intégration régionale,” a déclaré Ibrahim Assane Mayaki, Secrétaire exécutif de l’AUDA-NEPAD.

Les délégués tacheront d’élaborer une feuille de route, d’identifier des principaux projets ainsi qu’un plan pour redynamiser de l’Union africaine des chemins de fer.

Parmi les participants sont les ministres du transport de l’Afrique du Sud, l’Egypte, le Maroc et le Niger, ainsi que des représentants de la Banque mondiale et la Banque africaine de développement.

Carlos Mekontchou.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Fermer