A la Une

Afreximbank accorde deux lignes de financement d’une valeur de $800 millions à la Tunisie.

La Banque africaine d’import-export, Afreximbank a octroyé deux lignes de financement d’un montant total de 800 millions de dollars à la Tunisie, dont la plus grande partie est destinée à aider les exportations vers l’Afrique.

L’annonce a été faite par la présidence du gouvernement tunisien, à l’issue d’un entretien entre le président d’Afreximbank, Benedict Okey Oramah et le chef du gouvernement tunisien, Youssef Chaheddans.

Tout ceci en marge de la deuxième session de la Conférence internationale sur le financement de l’investissement et du commerce en Afrique, du 5 et 6 février, à Tunis, à l’initiative du Tunisia-Africa Business Council.

La première ligne s’élevant à 500 millions de dollars est dédiée au commerce et à l’exportation des marchandises tunisiennes à destination de l’Afrique. La seconde d’une valeur de 300 millions de dollars bénéficiera aux banques tunisiennes pour les aider à faire face aux difficultés de change et à financer l’investissement et le commerce en Afrique.

Le président d’Afreximbank a mis en avant la volonté de son établissement à renforcer les échanges commerciaux intra africains à travers le développement de mécanismes de financement et d’appuyer les entreprises tunisiennes dans leur implantation stratégiques sur le continent.

Ludwig Kadja.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Fermer