Adieu la fatigue oculaire – Profitez d’une expérience agréable pour les yeux avec le téléviseur OLED

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, le 22 Février 2022 -/African Media Agency (AMA)/- Dans l’industrie de la télévision, l’importance de la santé oculaire a été négligée et sous-évaluée par tant d’entre nous. Cependant, les perceptions évoluent et les gens commencent à accorder plus d’attention à la protection de leurs yeux, car nous semblons compter de plus en plus sur les appareils électroniques. Avec les progrès de la technologie, nous avons assisté au développement de la télévision couleur, à l’utilisation de systèmes de transmission par satellite, à l’invention de la technologie de la bande vidéo et à l’introduction de la télévision haute définition.

Une longue exposition à l’écran peut entraîner des effets secondaires indésirables ; il est donc important de comprendre l’impact que la lumière bleue émise par les écrans que nous utilisons chaque jour peut avoir sur notre vue. C’est exactement la raison pour laquelle la technologie OLED de LG Display a été mise à l’honneur dans le monde entier, puisque l’entreprise réduit constamment ses émissions de lumière bleue pour le bien-être de ses consommateurs.

Comment la lumière bleue peut-elle nuire à notre vision ? La lumière bleue est intense à l’un des moments les plus précieux de notre journée – l’heure du coucher. Elle peut inhiber la production de mélatonine surtout lorsqu’il fait noir, ce qui affecte la quantité et la qualité du sommeil. Et ce ne sont pas seulement des yeux secs et de la fatigue oculaire dont nous devons nous soucier, car une longue exposition aux écrans peut également contribuer à des problèmes plus graves tels que la myopie temporaire.

La lumière bleue présente un risque chez les enfants car ils y sont plus sensibles. De nos jours, les plus jeunes passent beaucoup plus de temps que leurs parents derrière un ordinateur, un smartphone ou une tablette à jouer à des jeux, à suivre des cours sur Zoom ou à regarder des émissions de télévision sur des sites de streaming, ce qui augmente le risque de détérioration de la santé oculaire beaucoup plus tôt.

Alors, comment les TV OLED se démarquent-elles ?
Aujourd’hui, la peur de la détérioration de la vue n’est plus une préoccupation. Grâce aux panneaux à diodes électroluminescentes organiques inclus dans les TV, la protection des yeux des téléspectateurs peut être résumée en trois points : faible émission de lumière bleue, élimination du scintillement et absence d’éblouissement gênant.

L’un des avantages du téléviseur OLED est naturellement sa faible émission de lumière bleue par rapport aux téléviseurs LCD traditionnels. Même en conservant des caractéristiques de noir et de contraste parfaites couplée à une excellente qualité d’image, il offre à l’utilisateur un meilleur confort oculaire et une meilleure expérience visuelle.

« De nos jours, les consommateurs veulent un téléviseur qui montre le monde naturelle-ment, tel qu’il est », a déclaré M. Choong Bae Seok, directeur général, LG Electronics West Africa Operations, Home Entertainment, TV Division. « Chez LG, nous avons travaillé dur pour que la technologie OLED offre un réalisme aussi naturel. Pour ce faire, nous améliorons trois aspects majeurs : la qualité de l’image, le confort des yeux et le respect de l’environnement. »

« Du point de vue du parcours client, la télévision évolue vers un appareil de communication qui connecte les personnes et les machines. Les téléviseurs de jeu, par exemple, disposent de fonctions adaptées aux nouvelles consoles telles que la série PS5 et X-Box. Pour la formation à domicile, il y a des téléviseurs qui tournent en mode Portrait. De plus, les téléviseurs portables deviennent de plus en plus populaires. Cependant, nous pensons que cela est insuffisant », a-t-il poursuivi. « Nous prévoyons que les consommateurs pourront désormais choisir les téléviseurs OLED avec plus de confiance », a ajouté Seok.

Les écrans de télévision OLED de LG Display ont été reconnus pour leurs faibles émissions de lumière bleue. TÜV Rheinland et d’autres agences de test indépendantes ont étayé ces affirmations par la certification « Eye Comfort ».

Selon TÜV Rheinland, les téléviseurs OLED remplissent tous les critères de test, y com-pris dans les catégories gamme de couleurs élevée et plage dynamique élevée. L’entre-prise a décerné à LG Display la certification « Eye Comfort Display (OLED) – Low Blue Light, Flicker Free » en 2019 pour ses écrans de télévision OLED, ainsi que la marque vérifiée « Flicker Free Display (OLED) » de la plus grande organisation scientifique mondiale de sécurité UL.

Les TV OLED émettent le niveau de lumière bleue le plus bas possible tout en obtenant la côte de sécurité de lumière bleue la plus élevée par UL, ce qui contribue à favoriser un meilleur sommeil et un meilleur confort oculaire.

Distribué par African Media Agency pour LG.

À propos de LG Electronics Home Entertainment CompanyLa société LG Home Entertainment est un leader de l’industrie des téléviseurs et des systèmes audio-vidéo et un innovateur mondialement reconnu pour son leadership dans les téléviseurs OLED qui révolutionne la catégorie des téléviseurs haut de gamme. LG s’engage à améliorer la vie de ses clients avec des produits de divertissement à domicile innovants, notamment des téléviseurs OLED primés et des mini-téléviseurs LED QNED dotés de la technologie Quantum Dot NanoCell et de solutions sonores développées en partenariat avec Meridian Audio. Pour plus d’informations sur LG, visitez www.LGnewsroom.com.

Contact Média:
Eric Sebgo
eric@africanmediaagency.com

The post Adieu la fatigue oculaire – Profitez d’une expérience agréable pour les yeux avec le téléviseur OLED appeared first on African Media Agency.

Source: African Media Agency

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page