A la Une

Actualités économiques en bref.

  • Norvège – Malawi : La Norvège investit 4 millions d’euros dans le secteur agricole au Malawi, notamment pour soutenir la production, sa diversification, la productivité et la résilience au changement climatique. 350 000 personnes, issues de 12 districts seront touchées positivement par le programme. (Source Agence ecofin)
  • Afrique de l’ouest : Orange a annoncé le 14 novembre 2019 la construction d’un réseau de fibre optique dans la sous-région qui reliera Dakar (Sénégal), Bamako (Mali), Abidjan (Côte d’Ivoire), Lagos (Nigéria) et Ouagadougo (Burkina Faso). Le lancement commercial est prévu dès le 2ème trimestre 2020.
  • Kenya : L’ONG, Give power a installé la première centrale africaine qui transforme l’eau salé en eau potable, un dispositif qui aide plus de 35000 personnes chaque jours. Plus adapté que les usines de dessalement traditionnelles.
  • Niger : Le pays investira plus de 8 millions d’euros pour développer son plan E-santé qui se déploiera de 2020 à 2024. Il vise notamment l’exécution de la couverture sanitaire universelle, le renforcement des systèmes de santé et la formation des professionnels de la santé (Via les TIC)

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Fermer