A la Une

Actualités économiques en bref.

  • Afrique de l’Ouest : Le Bénin, le Burkina Faso, le Gabon, le Mali, le Niger et le Congo ont convenu la semaine dernière la mise en œuvre d’un cadre commun de passation de marché dans le secteur énergétique, notamment pour développer le solaire, baisser le coût des projets à venir et démocratiser son accès aux populations. (Agence Ecofin – Lire plus).
  • Ghana : Le pays ambitionne de porter sa production de pétrole à 420 000 barils par jour d’ici 2030. Son économie est l’une des plus fortes d’Afrique avec une croissance qui devrait atteindre 8,8% en 2019
  • Afrique du Sud : 44,2 milliards de dollars USD de change à la fin du mois d’Août 2019.
  • Maurice : Le pays livrera 50 000 tonnes de sucre aux chinois dans le cadre de son nouvel accord de libre échange avec la Chine. L’île devra s’acquitter d’un taux négocié de 15% sur le contingent qui sera exporté pendant 8 ans. Par ailleurs, Maurice aura un accès en franchise de droit sur 8547 produits sur le marché chinois.
  • Éthiopie : La compagnie nationale Ethiopian Airlines inaugure son service de wifi dans ses 12 avions A350 et permet déjà à ses clients un accès haut débit. Ce nouveau service sera accessible sur les autres avions long-courrier de la compagnie.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *